Mes séries favorites

Big little lies 

tv_fullscreen_biglittle01w0118769_25iqe

Résumé : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

Mon avis : A l’écoute des nombreuses critiques positives de cette toute nouvelle série, je me devait absolument de la commencer. En deux jours la première saison était regardée. Chaque actrice est juste remarquable dans son rôle. Nous découvrons 4 femmes ayant pour chacune leurs petits secrets et dont nous allons découvrir leurs failles et forces dans leur quotidien. A défaut de ressembler au premier abord à Desperate Housewives (série pour laquelle j’ai longtemps regretté la fin), la série traite de sujets pour lesquels il était plus difficile de parler auparavant comme celui de la violence conjugale ou encore des sujets communs avec l’adultère et les mensonges de certains.

Modern Family

ModernFamilyS5_6647600-MODERNFAMILY._V364134662_RI_SX940_.jpg

Résumé : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

Mon avis : Si je peux vous conseiller une série « feel food » celle-ci fera sûrement partie des premières que je citerais. Chaque membre de la famille a cette petite chose en lui qui rend cette série si drôle. Modern family est facile d’accès car elle est très facile à comprendre et le rythme s’enchaine rapidement. On se s’ennuie jamais dans chaque épisode car chaque journée dans la vie de cette famille est mémorable ! De plus, si vous aimez les séries bourrées de clichés, vous serez servis !

Grace & Frankie 

Résultat de recherche d'images pour "grace and frankie"

Résumé : Entrel’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Mon avis : Je ne me lasse pas de suivre les aventures de Grace & Frankie, ces deux femmes si différentes mais tellement adorables. L’écriture est douce et chaque acteur est attachant. On est embarqué par la délirante Frankie et la sage Grace qui ne peuvent finalement plus se passer l’une de l’autre.

Dynasty

dynasty_2017.jpg

Résumé : Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Mon avis : J’avais beaucoup aimé Gossip Girl et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai été tenté de la suivre. J’avoue que j’ai tout d’abord été dubitative car j’ai du mal à me plonger dans une série me présentant un univers qui ne m’est pas connu. Néanmoins, je me suis rapidement attachée aux personnages et notamment celui de Fallon, vraie peste dans l’âme mais qui joue merveilleusement bien son rôle. Le fait de suivre l’histoire de deux  familles est aussi intéressant, nous savons que chaque épisode apportera son lot de rebondissements.

 

J’espère vous avoir donnez envie de regarder certaines de ces séries. Bien sûr j’en regarde nombreuses autres, mais je réserve une article pour les prochaines !

Laisser un commentaire