Mes habitudes alimentaires étranges

Nous avons, j’en suis certaine, tous des habitudes alimentaires farfelues ou des « routines » alimentaires. En tout cas, c’est mon cas et je peux aussi voir que beaucoup de personnes de mon entourage en ont aussi, parfois étranges.

Je vous partage donc les miennes, car peut-être (qui sait ?) avez-vous les mêmes que moi 😋

❀ Des petites portions de chaque aliments.

A chaque repas, je pioche dans chaque plats, qu’ils soient chauds ou froids ! Mes parents me le reprochent d’ailleurs souvent. Je n’ai pas vraiment d’entrée ou de plat, tout est combiné. Cela ne me dérange pas de manger un riz chaud avec une portion de crudités froide. J’aime mélanger tous les éléments et je découvre de nombreuses saveurs grâce à cette petite habitude.

❀ Le combo yaourt nature/compote.

J’aime beaucoup ce dessert complet composé de mon yaourt auquel j’y ajoute de la compote. La compote remplace le sucre ou bien la confiture (que j’ajoute aussi souvent) qui donne le goût sucré à ce dessert léger et réconfortant.

❀ Mes morceaux de viande ou de fromages en petits morceaux.

Lorsque je mange un plat composé de viandes ou de fromage sous forme de « big salade », j’ai tendance à les couper en petits morceaux afin de les déposer dans toute l’assiette et en profiter à chacune de mes bouchés.

❀ De la cannelle, PARTOUT.

La cannelle doit être mon épice préférée. J’en mets absolument dans tous mes desserts ! Dans le fromage blanc ou bien la compote par exemple mais aussi dans les salades de fruits. Je trouve qu’elle leur donne un goût sucré.

❀ Sans oublier… l’ail bien sûr !

Quant aux plats salés, j’y ajoute très souvent de l’ail. Dans la soupe par exemple, ou bien dès que je mange des haricots. Je coupe aussi toujours de l’ail dans ma salade, cela lui donne un goût relevé.

Et toi ? Tu as aussi des habitudes alimentaires étranges ?

 

Laisser un commentaire